COUTS ET DELAIS DE LIVRAISON
Toutes les commandes reçues avant 13h00 seront traitées selon le mode d´envoi choisi par le client. Pendant le mois d'août et les vendredis, l'heure maximale pour placer une commande sera 12h00.
Toutes les commandes placées après ces heures (quel que soit le degré d'urgence choisi) seront traitées le jour ouvrable suivant, inclus les commandes passées le vendredi.
Oxigenus livrera votre commande en moins de 5 jours ouvrables.
Frais de port: Gratuit pour les commandes supérieures à 100'00€. Pour le reste, 10'00€ par commande.
RETOURNER UN PRODUIT
Tout d'abord, il faut savoir que de la plupart des produits commercialisés par Oxigenus sont destinés à un usage personnel. Il n'est donc pas possible de retourner des équipements ou des accessoires qui ont été utilisés ou enlevés de leur emballage d'origine.
Cependant, si vous changez d'avis après avoir reçu votre commande et à condition qu'elle n'ait pas été ouverte ou utilisée, vous disposez, à partir du moment où vous l'avez reçue, de 14 jours calendaires pour la retourner.
Les frais de retour sont à la charge du client et il doit nous en informer afin de lui indiquer la méthode de retour appropriée.
Une fois le produit retourné a été examiné, vous serez remboursé du montant du produit retourné (hors frais d'expédition) par virement bancaire.
TYPE DE PRODUITS
Les produits qui PEUVENT être retournés sont ceux dont l'emballage peut être ouvert sans endommager l'article à l'intérieur, comme les boîtes d'appareils. En plus, l'emballage doit être en parfait état, en incluant les accessoires à l'intérieur qui aident l'appareil à arriver correctement. Les produits qui présentent un emballage cassé, endommagé, griffé, ébréché ou toute autre variante ne seront pas acceptés.
Voici la liste des produits qui PEUVENT être retournés:
- Les dispositifs tels que les PPC/BIPAP, les concentrateurs d'oxygène, les nébuliseurs et tout dispositif inclus dans la partie équipement (à l'exclusion de ceux qui sont emballés dans un sac en plastique et dont il faut casser l'emballage pour l'ouvrir, comme Threshold, Acapella, CliniFlo, Coach, etc.)
- Accessoires pour les dispositifs indiqué précédemment , tels que chargeurs de voiture, transformateurs, chargeurs externes, sacs à dos ou sacs de transport.
Les produits qui NE PEUVENT PAS être retournés sont ceux destinés à un usage personnel, car une fois ouverts ou après un seul essai par le patient, ils ne peuvent pas être réintroduits dans l'entrepôt et leur emballage ne peut pas être restauré.
Voici la liste des produits qui NE PEUVENT pas être retournés:
- Les produits à usage personnel (sauf si l'emballage n'a pas été ouvert ou endommagé) tels que:
o Oxygénothérapie: Canules nasales, masque, rallonge, raccord, verre humidificateur, etc.
o PPC/BIPAP : masques, tubes, coussins, cales frontales, réservoirs d'eau, etc.
o Nébulisation : verre, masque, tube, etc.
o Aérosolthérapie : chambres d´ inhalation, masques, filtres, etc.
- Pièces détachées de réparation telles que les colonnes métalliques du concentrateur d'oxygène Inogen One G3.
- Batteries, quel que soit l'appareil (oxygénothérapie ou PPC/BIPAP).
- Filtres, quel que soit le dispositif (oxygénothérapie, nébulisation, CPAP/BIPAP ou éliminateurs de sécrétions).
- Chariots de transport, quel que soit le dispositif.
- Mesureur de flot, Threshold, Acapella, CliniFlo, Coach, etc.
Tout produit et son emballage seront vérifiés, et si celui-ci ou le produit présente un quelconque dommage, le remboursement ne sera pas effectué. Si cela se produit et que le client souhaite récupérer le produit, ce sera à son compte sans perte financière pour Oxigenus.
DEPRECIATION
Les articles qui PEUVENT être retournés comme indiqué dans la section précédente, en raison de leur condition d'utilisation pour un seul patient, seront dépréciés car ils ne peuvent être retournés au entrepôt. Le critère économique dépendra du temps passé dans le délai de 14 jours calendaires pour le retour et la main d'œuvre pour la vérification de l'appareil. En plus, tous les articles à usage personnel qui ont été retirés de leur emballage et/ou utilisés, tels que les masques, les lunettes de protection, les humidificateurs, les tubes, etc. seront déduits.
PRÉMISSES À PRENDRE EN COMPTE POUR LE RETOUR
- Le produit à retourner ne doit pas avoir été utilisé (l'équipement dispose de compteurs d'heures internes) ni retiré de son emballage d'origine.
- En aucun cas, le client n'enverra le produit en port dû. Si cela est fait de cette manière, Oxigenus refusera la collecte du colis, et le client sera responsable de tous les coûts supplémentaires qui peuvent se produire.
- Le produit doit être en parfait état, avec tous les accessoires, les manuels d'instruction et dans son emballage d'origine. Si l'un d'entre eux manque, nous vous contacterons pour vous en informer afin que vous puissiez nous le faire parvenir. Tant que nous ne les aurons pas reçus, nous ne procéderons pas au remboursement du montant.
- Les frais d'envoi depuis nos entrepôts et de retour ne sont pas remboursés et sont à la charge du client. Il est donc important de protéger votre/vos article(s), car en cas de retour dans le cadre de l'exercice de votre droit de rétractation, ou en raison de défauts ou de vices non couverts par la garantie légale de conformité, vous serez responsable de tout dommage occasionné pendant le transport.
POLITIQUE DE REMBOURSEMENT
- Vous devez nous contacter par téléphone (+33) 771 95 19 80 ou par e-mail (info@Oxigenus). Notre service aux clients est disponible du lundi au jeudi de 9 h à 17 h 30 et le vendredi de 9 h à 14 h 30 ; pendant le mois d'août, il est ouvert de 9 h à 14 h 30.
- Lorsque le remboursement est confirmé, on vous communiquera l'adresse à laquelle vous devez envoyer le produit que vous souhaitez retourner. Celui-ci doit être dans son emballage d'origine et bien protégé afin qu'il ne souffre d'aucun dommage pendant le transport. Les frais générés par le retour seront à la charge du client et ne seront pas remboursables.
- Lorsque le produit est reçu et vérifié, nous vous rembourserons le montant du produit par virement bancaire dans un délai maximum de 14 jours calendaires.
Pour effectuer des achats et/ou contracter tout service sur Oxigenus, le client doit être âgé de plus de 18 ans.