Service Technique Autorisé

À Oxigenus, nous vous offrons la meilleure attention possible et nous résoudrons rapidement et efficacement tout doute ou problème technique qui pourrait survenir afin que vous n'ayez à vous inquiéter de rien.

Réparer avec Oxigenus est facile, rapide et simple.

Facile: il vous faut simplement nous envoyer le matériel, nous nous occupons du reste.
Rapide: la durée estimée d'une réparation est de une semaine après sa réception dans nos installations.
C'est simple: vous l'emballez, nous le réparons et vous le retournons.

Nous sommes un service technique autorisé

À Oxigenus, nous sommes le service technique agréé en Espagne pour effectuer les réparations de nos dispositifs.

Les techniciens de Oxigenus garantissent la réparation correcte de votre appareil car ils sont formés directement par le fabricant. En plus, toutes les réparations sont effectuées avec des pièces originales.

Nous réparons aussi bien les appareils qui sont encore sous garantie que ceux qui sont hors garantie.

Oubliez les appels coûteux, les processus difficiles et les longues périodes sans votre équipement, à Oxigenus nous sommes conscients de l'importance de votre équipement pour vous et de la nécessité de le faire fonctionner correctement.

Questions fréquentes

Comment puis-je savoir si mon dispositif est en panne?

En qualité de partenaire de service certifié en Espagne, nous sommes des experts et connaissons parfaitement les dispositifs.

Cependant, vous aussi pouvez identifier si votre équipe fonctionne correctement. Pour ce faire, il existe quelques pistes de base qui vous indiquent l'état de votre appareil:

- La lumière rouge du panneau s'allume et/ou un bip d'alarme se produit.
- Le dispositif s'éteint de lui-même, même si la batterie est chargée ou si l’équipe est branché au réseau électrique.
- La batterie ne se connecte pas correctement avec l'équipement ou se déplace.
- Un message d'erreur apparaît sur l'écran.
- Un bourdonnement se fait entendre de l'intérieur.
- La pression diminue progressivement ou par intervalles.

Il existe également des fausses alarmes qui peuvent être identifiées:
- Dans les concentrateurs, la canule nasale, peut ne pas être correctement connectée à l'équipement ; il faut également faire attention à ne pas poser d'objets lourds dessus ou à ne pas marcher sur elle, car cela empêche l'oxygène d'atteindre correctement le patient.
- Batterie déchargée : lorsque le voyant rouge est allumé et un bip continu retentit, la batterie doit être rechargée. Vous pouvez utiliser le chargeur secteur, le chargeur de voiture et/ou le chargeur externe à cette fin.
- L'appareil chauffe et s'éteint ou l'alarme retentit : Essayez de ne pas mettre votre appareil entre vos jambes lorsque vous vous déplacez dans votre véhicule ou que vous êtes assis, car en bloquant l'entrée d'air de l'appareil, celui-ci va chauffer et donc s'éteindre lorsqu'il atteindra une certaine température. Il suffit toutefois d'attendre qu'il refroidisse avant de l'utiliser à nouveau.

Mon équipe semble être en panne, que dois-je faire?

Tout d'abord, vous devez contacter Oxigenus pour vérifier que votre dispositif est sous garantie. En outre, nous essaierons de résoudre le problème par téléphone afin que vous ne soyez pas obligé de vous passer de votre équipe.

En cas de non réponse, nous vous indiquerons comment faire parvenir votre appareil à notre centre de service agréé et vous proposerons des solutions alternatives pendant la durée de la réparation.

Je n'ai pas acheté mon équipe chez Oxigenus, est-ce que vous le réparez aussi?

Chez Oxigenus, nous savons qu'il est d'une importance vitale que votre équipement fonctionne correctement. Donc, quel que soit l'endroit où il a été acheté, nous essaierons de réparer votre appareil. Appelez-nous au (+33) 771 95 19 80 et nous vous informerons.

Combien de temps prend une réparation?

Nous estimons que votre équipe peut être réparé et retourné chez vous dans un délai d'environ une semaine après sa réception dans nos installations. Toutefois, des circonstances exceptionnelles peuvent faire en sorte que la réparation soit plus longue.

Je ne peux pas être sans mon équipe, que dois-je faire?

Si vous avez acheté votre équipement avec Oxigenus, nous vous donnerons un équipement de remplacement après avoir vérifié la panne et pour autant que la réparation dépasse la semaines stipulé.

Dans le cas contraire, nous vous offrons la possibilité de louer un appareil de remplacement. Contactez Oxigenus et nous vous informerons de la procédure.

Quelle est la couverture de la garantie de mon équipe?

Oxigenus respecte les périodes de garantie stipulées par le fabricant. Voici quelques exemples:

Concentrateurs Inogen One

Équipe

Accesoires

Colonnes

Inogen One G3HF

3 ans

1 an

1 an

Inogen One G4

Inogen One G5

At Home

Conseils pour le bon fonctionnement des dispositifs et pour prolonger la durée de vie de votre batterie:

  • La première charge de la batterie doit être effectuée avec l'équipement éteint.
  • Si vous n'utilisez pas l'équipement pendant plus d'une semaine, il est recommandé de retirer la batterie de l'équipement, car elle risque de se détériorer.
  • Après une longue période sans utiliser la batterie, il est recommandé de la décharger complètement et de la recharger (sans utiliser le concentrateur).
  • Même si vous utilisez votre équipement en permanence et que la batterie n'a jamais été complètement vidée, il est recommandé de la décharger complètement une fois par mois, et de la recharger complètement après.
  • Nettoyez le filtre une fois par semaine, et si vous avez des animaux domestiques ou des plantes, nettoyez-le deux fois par semaine.
  • Ne fumez pas à proximité de l'équipement car l'oxygène accélère la combustion. De plus, la fumée de tabac s'accumule à l'intérieur et détériore les composantes.
  • Ne couvrez pas l'appareil (couvertures, draps, rangement dans un tiroir, etc.) et ne le laissez pas à proximité d'une source de chaleur (cuisinière, radiateur, table, etc.).

J'ai encore des doutes, comment puis-je les résoudre?

N'hésitez pas à nous contacter quel que soit votre problème. Vous avez le choix entre plusieurs moyens de nous contacter:

  • E-mail: info@Oxigenus
  • Téléphone: (+33) 771 95 19 80
  • Whatsapp: (+33) 771 95 19 80
  • Vous pouvez laisser un message sur notre site web.

Nos heures d'ouverture sont les suivantes :

  • Du lundi au jeudi de 9h à 17h30.
  • Du lundi au vendredi de 9h00 à 14h30.
  • Pendant le mois d'août et en horaire continu, de 9h00 à 14h30