Ce document énonce les conditions générales régissant les relations contractuelles entre la personne (physique ou morale), ci-après "l'Acheteur" et le vendeur Healthcare Marketing and Consulting, SL, ci-après "HCM&C".
La personne qui souhaite établir une telle relation avec HCM&C par le biais de la plateforme de commerce électronique "oxigenus.com" doit s'inscrire valablement sur cette page en remplissant un formulaire électronique et en fournissant les données personnelles appropriées. La confidentialité de ces informations est réglementée dans la section "Politique de confidentialité" annexée au présent document.
Une fois l'enregistrement effectué et le nom d'utilisateur et le mot de passe obtenus, la société considérera la personne comme étant l'Acheteur, permettant l'acquisition des biens proposés sur le site “oxigenus.com”.
1. Renseignements sur le pré-recrutement
Conformément aux niveaux de transparence et de clarté établis par la législation applicable au secteur du commerce électronique, HCM&C ne conclura aucun contrat sans que l'Acheteur ait connaissance des présentes Conditions générales. Afin de faciliter l'accès et d'assurer le contact avec eux par l'Acheteur, la société de vente les met à la disposition de tout visiteur du site. Nonobstant ce qui précède, l'inscription valide sur le site Web nécessitera une déclaration formelle de connaissance et d'approbation de ce texte. En outre, joint à l'offre formalisée de tout produit demandé par l'Acheteur apparaîtra un lien vers cette section ainsi que la recommandation de sa lecture.
2. Capacité d'accueil
L'Acheteur inscrit sur le site doit, entre autres, garantir son âge de majorité et sa capacité juridique à établir des relations commerciales.
3. Objet
Le but de ce contrat est de réglementer l'activité juridique d'achat et de vente de biens dans laquelle une personne physique ou morale acquiert un ou plusieurs biens offerts par HCM&C via sa plate-forme électronique oxigenus.com, en échange d'un prix établi par le vendeur.
4. Obligations de la CH-MC
4.1. Dans le présent contrat, la société s'engage à fournir les produits achetés par l'Acheteur à l'adresse indiquée par l'Acheteur dans le délai fixé. Tout retard dans ce délai causé par des informations incomplètes, insuffisantes ou erronées ne sera pas de la responsabilité de la société. Le délai général de livraison des produits est de (**2 à 5 jours ouvrables**). Sans préjudice de ce qui précède, le délai peut être prorogé par fonction de la disponibilité du produit, un fait qui sera clairement notifié à l'Acheteur lors de la passation de la commande.
4.2. La société n'est pas responsable des dommages causés par une mauvaise utilisation du site Web. De même, il ne saurait être tenu responsable des dommages résultant de problèmes informatiques causés par des tiers (virus, logiciels espions, logiciels malveillants...) sur cette plate-forme ou sur les équipements des Acheteurs. Nonobstant ce qui précède, HCM&C agit avec la plus grande diligence pour éviter de tels inconvénients en protégeant ses systèmes avec la technologie la plus recommandée pour ce type de menace.
4.3. HCM&C garantit la plus haute qualité de ses produits, ainsi que leur parfait état au moment de la livraison. Si l'Acheteur détecte un défaut dans la propriété achetée doit le notifier à la société dès que possible, étant entendu qu'un délai de moins de, en tout état de cause, 5 jours. Pour que la société soit responsable de tout défaut du produit acheté doit être vérifié par les techniciens I) Que le produit est retourné dans son emballage d'origine. II) Que le produit n'a pas été utilisé. III) Que le dommage n'a pas été causé par une mauvaise utilisation par l'Acheteur. IV) Que les dommages sont de la responsabilité exclusive de la société. L'enlèvement du bien défectueux sera à la charge de l'entreprise qui, si possible, remplacera le produit inutilisable par un autre en parfait état. Si, après un examen détaillé du bien défectueux par le service technique de HCM&C, la société estime qu'il y a eu faute de la part de l'Acheteur dans la détérioration du produit, elle le notifiera immédiatement et exercera les actions que le droit lui accorde.
5. Obligations de l'Acheteur
L'Acheteur s'engage à payer le montant du bien acheté par le moyen et au moment où il est établi sur le site, sauf erreur typographique.
Le montant total comprend, sauf disposition contraire, les marchandises achetées avec TVA et les frais d'expédition à l'adresse indiquée par l'Acheteur.
L'Acheteur est seul responsable de tout dommage subi par le bien après le moment de la livraison, dans lequel la conformité du produit doit être vérifiée. La Société n'est pas responsable des pertes, vols ou dommages survenant après que l'Acheteur a été mis à sa disposition.
6. Clause de non-responsabilité
HCM&C commercialise de nombreux produits, dont la plupart appartiennent au secteur de la santé. Certains de ces produits nécessitent, pour leur bon fonctionnement, certaines directives d'utilisation qui doivent être établies par un médecin ou un personnel de santé. L'HCM&C n'intervient pas dans le diagnostic et ne connaît pas toutes les pathologies qui peuvent affecter l'utilisateur de ses produits. La société ne met à la disposition de ses clients que ce qu'ils exigent, et n'est donc pas responsable de toute mauvaise utilisation de ses produits ou d'éventuelles erreurs de configuration que l'acheteur non informé pourrait encourir.
HCM&C pourra guider l'Acheteur dans les différentes options offertes par le commerçant, mais cette recommandation n'implique pas la correction absolue du traitement.
7. Droits d'auteur et marques de commerce
L'utilisateur (y compris l'acheteur) de ce site Web reconnaît que tout le contenu est la propriété intellectuelle de HCM&C. Les dessins, la disposition des produits, les photos, les logos, les formats, les distinctifs et les marques appartiennent à l'entreprise ou à des tiers, détenant le droit exclusif de les utiliser dans le trafic commercial. La diffusion de ces contenus, ainsi que leur modification ou reproduction constituent une violation de ces droits. La société n'est pas responsable des actions que les marques déposées pourraient entreprendre contre les utilisateurs agissant en dehors de cette limitation. Nonobstant ce qui précède, HCM&C se réserve le droit de prendre toutes les mesures légales nécessaires contre ceux qui violent ses droits de propriété intellectuelle.
8. Législation applicable
Ce texte a été rédigé dans le respect des dispositions légales affectant le secteur du commerce (en particulier le commerce électronique) en vigueur au 31 septembre 2010. La société apportera les modifications appropriées à ces conditions afin de les adapter à toute modification de la réglementation applicable. Ces changements éventuels dans la politique d'embauche de l'entreprise seront communiqués sur le site Web.